Gateau de fête au chocolat – Devil’s cake vegan

Classé dans : Recettes, Sucrées, Vidéos | 5

Un gâteau hyper gourmand, 2 biscuits moelleux au chocolat, une crème chocolat/pralin, une compotée de mûres & des mûres fraiches 🙂 Idéal pour recevoir, il est facile à préparer & donnera un air de fête à votre table!

 

 

♡ INGRÉDIENTS ♡

 

 

POUR LES BISCUITS

80g de chocolat noir
40g de cacao
80g de purée d’amandes
150g de sucre
poudre de vanille
1 pincée de sel
250ml de café chaud
225g de farine de blé T80
poudre levante
100ml de lait vg

Cuisson 20 minutes à 180°

 

CRÈME AU CHOCOLAT

100ml d’eau bouillante
50g de sirop d’érable
50g de purée d’amandes
150g de chocolat noir
125g de noix concassées ou pralin

 

 

COMPOTÉE

200g de fruits
70g de sucre
1/2cc d’agar agar

 

 

 

5 Réponses

  1. Magnifique, c’est bientôt mon anniversaire en août et je pense faire ta recette, je suis sûre que ça plaira à tout le monde. J’ai déjà fait pas mal de tes recettes et à chaque fois, c’est un succès. Aujourd’hui, j’ai préparé une quiche aux carottes sur la base de ta quiche végétalienne, j’ai utilisé le même appareil , j’ai rajouté 3 grosses cuillères à soupe de purée de potiron( du coup , je n’ai mis que 600g de tofu soyeux) et 300g de carottes en rondelles cuites. Un régal!!

  2. bonjour, je découvres tout juste ton blog et ta chaine YT et je cherche desesperement une recette de gateau au chocolat tout simple qui’l soit fondant moelleux etc .Mais en faisant mes courses en magasin bio ou vegan c’est l’enfer pour trouver du chocolat Vegan,on peux pas se fier a l’etiquette y’a toujours du lait dedans et (pas vegetal)!!! Alors j’aurais voulu savoir quelle marque tu utilises ça m’aiderais vraiment. Une chocovore desesperée . merci

    • Hello 🙂
      J’utilise la marque Vivani, je sais que certains véganes préconisent Bonneterre, Dardenne, Rapunzel ou Kaoka que l’on trouvent également en magasin bio. Ces marques ne sont pas exclusivement véganes mais certains de leurs produits le sont.
      Qu’entends-tu par « on peux pas se fier a l’étiquette y’a toujours du lait dedans » ? Tu veux dire que tu ne te fies pas à la liste des ingrédients?
      Belle soirée.
      Magalie

      PS : J’ai une recette de gâteau au chocolat tout simple sur le blog, si cela t’intéresses tapes « moelleux chocolat » dans la barre de recherche 🙂

      Belle soirée
      Magalie

  3. Merci de ta réponse. je faisait mes courses en magasin bio/vegan justement et je suis tombée sur les marques que tu cite mais elles contenaient toute du lait (pas vegetal) sauf une nouvelle sortie Vivani vegan au lait de riz mais ce n’etait pas du chocolat à patisserie.

    Je ne me fie pas à l’etiquette car au dos du paquet il y a toujours écrit « possibilité de trace de fruits, noix, lait » meme sur du chocolat « dit vegan » . J’avais justement une conversation y’a quelques jours avec une personne vegan depuis plusieurs années qui me disais justement qu’ils ne fallait pas se fier a tout les logos vegan parce que ça devenait « une mode »et qu’il fallait faire ses propres recherche.

    J’espère avoir été clair et que c’était pas trop fouillis, c’est juste que pour certains produits je trouve que c’est un parcourt du combattant pour avoir un produit clean. C’est comme ceux qui mange halal et qui mangent des bonbons haribo (et ont sait tous de quoi ils sont fait) et je ne veux pas être fausse dans ma façon de me nourrir. (je ne critique aucunement cette religion)
    merci.

  4. Ingrid Boo Tarsa

    Bonjour, j’adore vos recettes, nous avons déjà testé le gâteau au chocolat, les muffins au pépites de chocolat et la tarte flambée délicieux. J’ai une question c’est un gâteau pour combien de personnes? Même question pour votre gâteau d’anniversaire? Je vous remercie et à bientôt. Meilleures salutations, Ingrid

Laissez un commentaire