FAQ – Véganisme – Par où commencer ?

Classé dans : Ethique, Vidéos, Vivre Vegan | 9

Hello tout le monde!

Aujourd’hui un nouveau style de vidéo avec notre premier FAQ, une discussion à bâtons rompus que nous avons pris plaisir à filmer 🙂
& en plus, Michel a un micro! 😉

 

 

9 Réponses

  1. Bonjour à tous les deux,

    Je suis vos vidéos depuis des mois dans l’ombre et je me régale en vous regardant tant ce que vous dégagez est positif. C’est une bulle d’air sur la toile!
    Cette vidéo sur le « comment on fait » est précieuse pour les gens comme moi. Attirée par un mode de vie éthique, juste et non violent et souhaitant être complète dans ma démarche, je ne peux que saluer les conseils que vous donnez car c’est vrai qu’il est très dur de savoir par où commencer sans être envahi par les peurs (les siennes ou celles des proches, inquiets) Vous êtes une famille rayonnante dont les convictions ne peuvent qu’influer positivement sur notre monde.
    Heureusement que des gens comme vous existent, c’est pourquoi je parle de vous autour de moi, car vous êtes très inspirants.
    Magalie : vos recettes sont alléchantes, appétissantes, affolantes de gourmandise! Bref! un jour, quand j’aurai un blender digne de ce nom, j’en ferai beaucoup plus!
    Michel : vos muscles prouvent que l’on peut être en forme sans faire souffrir, et cela m’engage à maintenir mon désir de faire du fitness le plus « healthy-éthiquement » possible.
    Cordialement

  2. Merci pour cette vidéo, je l’ai partagé sur mon mur, beaucoup de personnes de notre entourage nous posent des questions sur notre mode de vie vegan, surtout depuis que nous avons un bébé alors ça tombe à pic. J’adore vraiment ce que vous faites Michel et toi !

  3. Bonsoir,
    Je suis vegan depuis 1 an et dans le « bio » depuis ma petite enfance.
    Votre mode de vie et respectueux ,cela permet une plus grande ouverture d’esprit.
    Cela me fait plaisir de savoir qu’il y a d’autres personnes »vegan » en Alsace.
    Votre chien dans la vidéo ressemble comme deux gouttes d’eau à ma petite Chipie ,elle va avoir 3 ans en Novembre ! !
    Je serai ravie de dialoguer avec vous ,vous êtes un super couple ,et cela fait plaisir de trouver des personnes qui ont des choix de vie similaire au mien .
    Bonne soirée Magalie et Michel .

  4. Bonjour.

    Je suis en transition végé et pourquoi pas vegan. Un soucis se pose à moi. pas de peur de carences etc… Quand je suis pressée, que j’ai la flemme de cuisiner (je cuisine pas mal quand même), la solution de facilité c’est de faire pâtes + jambon par exemple, comme ma mère le faisait. J’aimerai sortir de ce schéma car j’ai remarqué que c’est surtout dans ces moments là que j’achète un peu de viande (j’ai une petite boucherie au pied de chez moi). J’appréhende un peu, avec le venue de mon petit 3ème sous peu. Comment faites-vous quand vous avez la flemme, pas trop le temps… ?

  5. Gene Boland

    MERCI!
    Non seulement j’ai regardé, non seulement j’ai adoré mais en plus je me suis retrouvée.
    Je Like, et je partage sans hésiter.
    Je fait beaucoup de recherche sur le sujet végan, de liens en liens, je suis arrivée sur cette vidéo par le site d’une amie photographe qui tient un site de recettes: Cathy Bernot.
    Je m’en vais de ce pas m’abonner a votre page Facebook.
    Merci a vous, Gene.

  6. SUPER! Merci à vous

  7. Bonjour,
    D’abord merci pour toutes vos vidéos, tout ce temps pris pour nous guider dans les choix et les nouvelles habitudes vegan.
    Je suis vegan depuis le début d’année et je me pose beaucoup de questions sur la vit b12. Je lis tout et son contraire. Que prenez vous comme complément ? Doit on en prendre souvent?
    Je me pose aussi des questions sur une éventuelle grossesse et comment nourrir mon enfant?
    Merci
    Magali

  8. raphaelle merceron

    Bonjour,
    Je suis végé depuis 4 ans environ et végane depuis cette année.
    Je passe depuis par toutes ces mêmes étapes que vous expliquez et « oppositions »de l’entourage.Je passe pour une douce-dingue, c’est assez difficile à vivre, d’autant que je suis entourée de gens qui disent comprendre mon point de vue ( parce que ce n’est pour eux qu’un point de vue et donc à chacun le sien…) mais de rester tolérante vis à vis de ceux qui ne le partage pas.J’ai expliqué le côté santé, le côté exploitation animale, le côté manipulatoire économiquement etc.. Mais mon conjoint et mes enfants « aiment la viande » et disent ne pas vouloir y renoncer, malgré qu’ils savent…
    c’est très difficile à vivre pour moi que mon mari et tout notre entourage familiale voient mon veganisme comme une originalité. Souvent anémiée malgré un régime équilibré, c’est un argument tout trouvé de me dire » mais tu mangerais de la viande ,tu ne serais pas anémiée), idem le médecin .
    Merci pour vos vidéos 😉 elles font du bien et sont une vraie source d’inspiration.
    Raphaëlle.

  9. Bonjour,
    Je découvre votre site alors que je chemine vers le véganisme depuis 1 an. je découvre et j’apprends sans cesse.
    Merci à vous pour l’aide précieuse que vous apportez à tous ceux qui sont en transformation, car il s’agit bien d’une renaissance profonde sur tout les plans de l’être.
    Agnès

Laissez un commentaire