Le Nail Art façon Vegan par Laura VeganPower

9yv6VHmEyhamB8sa6i37eikMpE8XltLv9zHzHOFQg4I

Article de Laura VeganPower

 

Le Nail Art c’est quoi ?

Souvenez-vous, il y a quelques années il faisait son apparition sur les faux ongles (longs à très longs), décoré de strass, avec des petits piercings ou encore recouvert de dessins aux traits fins.

Depuis quelques mois, c’est devenu LA tendance du moment ! Des pois blancs sur fond noir, des triangles verts sur fond doré, une french manucure aux couleurs déjantées, des paillettes sur la moitié ou la totalité de l’ongle ou encore des impressions parfaites et originales sur une base fluo. Mesdames, mesdemoiselles, osez décorer vos ongles ! Mais les ongles longs, c’est fini ! Place aux ongles courts !

Assortir son vernis à ses fringues ou à un accessoire en osant l’extravagance est devenu presque basic pour la plupart des jeunes filles/jeunes femmes.

Pour celles qui n’aiment pas porter la couleur, une petite touche flashy sur les ongles peut apporter un vrai plus et même devenir chic !

Il existe aujourd’hui des techniques très simples pour les décorer… Le scotch (pour réaliser de beaux triangles, par exemple), le Stamping (tamponnage de dessins sur l’ongle), ou encore les Dotting Tools, qui permettra de réaliser de petits pois ou encore des dessins pour les plus agiles.

Tous ces accessoires faciles à trouver sur le net vous feront des ongles super originaux en un tour de main. Inutile d’avoir un BAC +10 en Onglerie, ce type de Nail Art est à votre portée !

 

dsloSSXv9VhfIyWBwdSqZZscQaN8Bb5f3COWDYorJOs,mgLMDfKRgWvaqvt2kdVgyDJn0K1sCOwwPigOurEN-_4

 

Glossaire :

Stamping : Méthode pour imprimer les ongles de dessins divers et variés à l’aide d’une plaque incrustée de motifs, d’un grattoir et d’un tampon.

Pour ce faire, poser n’importe quel vernis sur les ongles, attendre qu’il soit parfaitement sec.

Ensuite, à l’aide d’un vernis très pigmenté tel que les métallisés (sinon ça ne prendra pas), étaler le vernis sur le motif choisi, racler l’excédent avec le grattoir, récupéré le motif à l’aide du tampon ( le motif est donc imprimé sur ce dernier ) et ensuite appliquer le motif sur l’ongle. Toujours bien nettoyer la plaque et le motif à l’aide d’un coton imbibé de dissolvant après chaque dessin.

Finir par une couche de Top Coat (vernis transparent) pour parfaire l’impression.

Il existe plusieurs sites en ligne pour se procurer ces plaques, il suffit simplement de taper dans le moteur de recherches « Plaques + Stamping ».

Scotch : Très pratique pour réaliser des formes géométriques sur les ongles. Comme précédemment, bien attendre que le vernis de base soit totalement sec et ensuite poser le scotch sur l’ongle pour former le triangle.

Note : Le scotch doit avant tout être plusieurs fois passé sur la main pour le rendre moins adhérent. Cela permet de ne pas arracher le vernis fraîchement posé. Il ne doit pas coller à la perfection, il sert juste à délimiter le dessin.

 

WuVMWCNb-alGOdRkqQEheHA0EWSEmTyF33czyUWbwUk,QbT3phk11FpnOrmjPJhshTFFIw7LPVvBpqu8538Ugb0

 

Vous pouvez également le poser en diagonale sur l’ongle et vernir l’autre partie avec une couleur différente. Pour plus d’idées, vous pouvez jeter un œil sur le super blog de Pshiiit qui est LA Queen du Nail Art. Une vraie source d’inspiration.

Si vous ne vous sentez pas encore prête à décorer vos ongles pour les assortir à vos tenues, sortez le grand jeu pour les fêtes, c’est l’occasion pour oser un peu de fantaisie.

Voici un Nail Art simple et soft pour rendre vos petits doigts tout jolis !

J’ai choisi un vernis noir mat (séchage ultra rapide, donc pratique quand on est pressée) de Sparitual (http://www.vegan-mania.com/) et un vernis doré métallisé de Barry M (http://www.barrym.com/) qui est parfait pour réaliser des Stamping puisque ce vernis est très pigmenté.

Ne JAMAIS oublier des poser une base avant tout afin de protéger l’ongle. J’ai choisi le Top Coat de Sparitual (http://www.vegan-mania.com/) qui sèche rapidement et qui a une double fonction puisqu’il sera aussi utilisé pour la finition de mon Nail Art.

 

Quelques marques de vernis vegan de bonnes qualité :

Barry M, Color Club, Zoya, Sparitual, Nubar, Butter London, Kure Bazaar (attention à la composition de certaines couleurs qui contiennent du CI 75470 = Cochenille), NYX, Obsessive Compulsive Cosmetics, Scotch (vernis à base d’eau), L.A Colors, Kleancolor.

 

Le blog de Laura : http://www.veganpower.fr/

 

q3VbdkaqPY8Zk6qeWNpcc0G69wl8ofNJIw5Qj_6zlEc

 

Laissez un commentaire