margarine sans huile de palme

Nous testons la margarine sans huile de palme Vitaquell, tartinée sur du pain et incorporée dans un cake marbré.

D’autres margarines sans huile de palme
– Soyatoo : http://bit.ly/1HLDGhO
– Schlagfix : http://bit.ly/1O35Vwn

 

REMARQUE :

Après réflexion & des recherches, dont certaines via des liens que vous m’avez envoyé, j’ai décidé de couper une partie de la vidéo.
Il s’agit de la partie où je donnais ma position sur l’huile de palme, j’y expliquais que je ne suis pas contre l’huile de palme en elle même qui reste une huile végétale, mais contre les dérives éthiques & environnementales que sa culture entraine.
Je disais également que je ne consomme aucun produit contenant de l’huile de palme car il n’y a aucune transparence sur l’origine de celle-ci, & je précisais que si l’huile de palme était cultivée de façon Fair Trade (animaux, hommes, environnement) je pourrais en consommer.
Je ne parlais pas de l’aspect santé, mais bien de l’aspect éthique qui pose problème pour cette huile.
Je donnais également les 2 exceptions que j’ai faites il y a 2 ou 3 ans, au début de mon boycott de l’huile de palme (Jean Hervé & Gaia) car pour moi il s’agissait d’huile de palme cultivée de façon éthique.
Enfin, j’évoquais la grande productivité à l’hectare de l’huile de palme comparée à d’autres huiles.

Je pense toujours tout ce que je viens de vous écrire, le point épineux, ou le problème, est l’évocation d’une huile palme éthique. Il est extrêmement difficile de trouver cette huile aujourd’hui, car il n’existerait aucun label fiable & qu’il n’y a pas de transparence réelle de la part des industriels.